Angeline IREP

Depuis très longtemps je n’avais pas pris plusieurs journées pour être juste bercée par le temps en me laissant vivre de cette manière.

Comme un enfant responsable, j’ai pu prendre le temps de revenir à ma profondeur, mon être à travers la danse en toute simplicité.

Au départ je pensais que je devais attendre quelque chose de spécial puis au fur età mesure, j’ai compris que c’était autre chose.

Comment ? Mon corps à besoin d’un élan que je dois lui offrir, puis je dois oublier ce qui m’entoure pour être juste avec moi-même et la musique pour la laisser me traverser. Seulement à ce moment-là, je peux être dans une transe plus ou moins intense, voir surprenante, c’est-à-dire laisser le corps agir, c’est un vrai lâcher prise qui est possible. Il n’y a rien à comprendre juste laisser faire sans jugement. Comment savoir que tu es en transe?

Tu sens ton esprit flottant, tu arrêtes le temps pour profiter de l’instant et te laisser porter. Pourquoi faire ?Me laisser toute ma place. J’ai été surprise de voir mon corps s’exprimer sans que je n’ai rien à forcer, et surtout

pas mon mental. Les larmes peuvent couler et mon corps et mon cœur s’alléger. Et après ? Je m’autorise toutes mes facettes. Je ne doute plus, j’agis et je fais confiance. Je reprends toute ma responsabilité face à mon regard sur ma vie, mes paroles et mes actions. Je sais maintenant reconnaitre quand une personne en face de moi semble en transe et je respecte cela, surtout quand c’est mon enfant.

Laisser un commentaire