Témoignages Transdanse® vidéo

Témoignages Transdanse®

Natacha MAMDY

Le cursus de formation en Transdanse m’a permis de sentir combien je pouvais être soutenante pour moi mais pas dans mon physique…dans ma douceur, dans ma légèreté, dans ma fluidité quand je me permets d’être à l’écart.

Alexandra AYENOU 

La Transdanse où j’ai plongé dans les tréfonds de mon sensible pour m’abandonner pleinement, dansant la vie à chaque instant, de l’invisible en ce monde physique. Une formation intense, nourrissante, enveloppante, en totale immersion, où je suis venue rencontrer ce Moi, comme jamais encore, dans la douceur comme dans la douleur. J’ai regardé ce qui m’habite, embrassé ces résistances que je croyais brisées…de tout ce processus, il reste la beauté pure de cette vie en mouvement et ma joie d’Etre.

Mélanie GUINET

Et puis j’ai finit par comprendre, que toute la beauté du monde se trouvait aussi en moi. Et lorsque tu permets cette simple pensée, que tu oses la mettre en mouvement, ta véritable nature t’apparait. Ta beauté se révèle dans chacune de tes imperfections, et la lumière se met à briller jusque dans tes recoins les plus sombres. La transdanse, c’est le mariage alchimique du soi unifié ! 

Sabrina GALLO-MAULINI

La Transdanse m’a permis de me reconnecter à mon essence d’Être Humain C’est un cadeau que je me suis offerte, le cadeau de pouvoir me permettre d’exprimer en toute sécurité, simplicité et liberté ma véritable nature dans le mouvement. Grâce à cette expérience, je vis aujourd’hui en étant consciente de mon pouvoir de créatrice, créatrice de ma propre vie. La Transdanse ne se pratique pas, elle se vit.

Annabelle GUEBONNET

J’ai goûté à l’extase de ma divine présence dans la Transdanse. Je ne cherche plus à maîtriser, à contrôler la vie, je me laisse traverser par mes émotions en les accueillant sans vouloir que ce soit autrement. Je me sens portée par la vie, avec beaucoup plus de confiance en prenant mes décisions à partir d’un élan de joie et non plus avec mon mental. J’ai compris que la vie est avec moi, en moi en non contre moi, que tout est parfait dans son “imperfection”. Anne-Marie nous partage son savoir et sa passion avec beaucoup de sagesse, joie et bienveillance. 

Angeline IREP

Depuis très longtemps je n’avais pas pris plusieurs journées pour être juste bercée par le temps en me laissant vivre de cette manière.

Comme un enfant responsable, j’ai pu prendre le temps de revenir à ma profondeur, mon être à travers la danse en toute simplicité.

Au départ je pensais que je devais attendre quelque chose de spécial puis au fur età mesure, j’ai compris que c’était autre chose.

Comment ? Mon corps à besoin d’un élan que je dois lui offrir, puis je dois oublier ce qui m’entoure pour être juste avec moi-même et la musique pour la laisser me traverser. Seulement à ce moment-là, je peux être dans une transe plus ou moins intense, voir surprenante, c’est-à-dire laisser le corps agir, c’est un vrai lâcher prise qui est possible. Il n’y a rien à comprendre juste laisser faire sans jugement. Comment savoir que tu es en transe?

Tu sens ton esprit flottant, tu arrêtes le temps pour profiter de l’instant et te laisser porter. Pourquoi faire ?Me laisser toute ma place. J’ai été surprise de voir mon corps s’exprimer sans que je n’ai rien à forcer, et surtout

pas mon mental. Les larmes peuvent couler et mon corps et mon cœur s’alléger. Et après ? Je m’autorise toutes mes facettes. Je ne doute plus, j’agis et je fais confiance. Je reprends toute ma responsabilité face à mon regard sur ma vie, mes paroles et mes actions. Je sais maintenant reconnaitre quand une personne en face de moi semble en transe et je respecte cela, surtout quand c’est mon enfant.

Témoignage Transdanse ® Maryse

 « Ma transgression des concepts Transportation de moi à moi

Réunion de mon être visible à mon être invisible

Plongée dans cet espace où plus rien n’a d’importance

Je danse avec l’énergie du grand Tout et je me fonds et je m’abandonne.

Je reviens, je repars, tout est beau.

Tout me parle » 

Maryse Huguet Facilitatrice en TRANSDANSE ®

Témoignage Transdanse ® Sophie

« Dans la continuité de la danse de plein potentiel, la Transdanse ® est une aventure personnelle.

Après avoir compris les rouages de ma psyché, de mes émotions afin de m’accueillir et m’accepter pleinement, je suis arrivée à un moment de mon histoire où le besoin, le désir même d’aller plus loin s’est fait ressentir comme une évidence.

Toucher non être non manifesté comme source de tout et s’exprimant dans et à travers mon corps manifesté est une réelle révélation.

Avoir le désir que tout passe par cette partie de moi, si douce, si aimante est le début de quelque chose difficilement explicable encore.

Ce que je sais aujourd’hui est que cela m’ouvre une véritable gratitude et à un pardon jusqu’alors si peu compris. »

Sophie Ravel Facilitatrice en TRANSDANSE ®

Témoignage Transdanse ® Olivier

« La Transdanse ® et moi

Le temps est une partie essentielle de cette expérience. Comment je peux passer de l’observation de moi à l’intégration complète de toutes mes facettes. Par le désir !!! 

Est-ce que je souhaite faire émerger de moi, les intuitions, les gestes, les mouvements qui sont présents mais enfouis dans des lieux peu connus, voire cachés, par mes habitudes et conditionnements.

La Transdanse ® est une ouverture vers mon désir d’exploration de mon être non matériel pour le laisser me porter dans les actions de mon corps physique de l’instant. Je danse ce que je suis, sans même en être intellectuellement conscient.

Je m’offre un espace ou mon être non physique rencontre mon être physique en tout sécurité.

Je m’accompagne dans cette transe douce de l’unification de ma partie non visible et de mon corps physique pour un instant, une minute, une heure, une vie réunifiée en moi ces 2 parties subtiles de mon être.

Gratitude à toutes mes partenaires d’expériences pour leurs authenticités et les partages enrichissants de nos vécus. »

 Olivier BOUTON Facilitateur en Transdanse ®