JE DANSE ET
LE MONDE TOURNE
Un livre de Anne-Marie Triolle
Vous pouvez vous procurer le livre de référence sur la Danse de Plein Potentiel® JE DANSE ET LE MONDE TOURNE en version ebook et en impression à la demande par respect pour la nature. Disponible courant décembre 2024.
Acheter maintenant sur Amazon
Acheter maintenant sur Cultura
Acheter maintenant sur la Frnac
Extrait 1
« Je suis en contact avec quelque chose que je sais être vrai, une intensité, un mouvement qui me portent. Juste en dessous dans un noir velours il y a quelque chose d’immobile, de plein et creux à la fois. Dans le rouge, dans la lumière du soleil, ça danse, les feuilles, la poussière, les nuages dans le bleu du ciel. Il y a le mouvement et en dessous il y a le vide qui ne me fait pas peur. Je sais que je suis chez moi, entre plein et vide. Une enfant, c’est ce que je suis, une petite. J’ai encore cette grâce de ne pas mettre tous ces mots. Je le vis simplement, directement. Je le sais. C’est une danse et je suis la danseuse. »
Anne-Marie Triolle – Je danse et le monde tourne
Extrait 2
« Je mettrai presque vingt ans à pouvoir rencontrer la nudité, la crudité, l’intensité, la simplicité, la vérité et l’absence de morale de mes émotions, à prendre la mesure de leur impact sur moi, sur mes relations, sur ma façon d’être au monde. Elles sont ces eaux qui montent dans la retenue que j’impose. Puissance devenue effrayante, barrage qui menace de déborder, comme les quelques larmes au bord des yeux de l’hypersensible qui sait qu’à tout moment le barrage peut rompre. »
Anne-Marie Triolle – Je danse et le monde tourne
Extrait 3
« Les danseurs sont debout, dans une verticalité tendue entre terre et ciel, sans effort. Cette verticalité, cette force qui redresse, cet élan qui étire les humains entre le matériel et l’immensité est une grâce. Et c’est leur élan vital qui fait toutes ces choses si naturellement et si puissamment, si intelligemment, si facilement, si simplement, si gratuitement.
Ils sont en vacances. Ils sont redressés, portés. Tout a déjà été déposé dans leur berceau. Cela est donné et rien n’est exigé en retour. »
Anne-Marie Triolle – Je danse et le monde tourne
Extrait 4
« Apprivoiser ma propre vie, passer du temps au contact de sa pulsation. Être souvent là pour moi, m’arrêter de faire, de projeter, de planifier, de m’informer, de bâtir, de gérer, de juger, d’imaginer, pour quelques instants, plusieurs fois par jour, au quotidien et aussi dans la danse. Il n’y a pas de baguette magique qui établisse le lien à ce que je désire tant ; le goût de moi. »
Anne-Marie Triolle – Je danse et le monde tourne