Elsy AOUN

Cette formation m’a d’abord aidé au niveau personnel et aussi en tant que facilitatrice de cette pratique de danse de plein potentiel.

1- Au niveau personnel, j’ai appris à être plus à l’écoute de ce qui se passe en moi, dans mon corps, mon mental (qu’est-ce qui se raconte en moi ?) et au niveau des émotions et du ressenti. J’ai appris à ralentir et à savourer chaque instant comme il se présente et à aller à la rencontre des choses qui sont en moi, à se découvrir et à me permettre d’être la personne que je suis avec joie, accueil et acceptation. J’ai aussi appris à me connaitre plus profondément à travers la musique, le rythme et le mouvement fluide de la danse qui ont cet effet émergeant des ressources qui sont en moi et à ma disposition. A me permettre d’être libre et de me donner une nouvelle réalité à partir de ce que j’ai vraiment envie d’être et de croire, et que j’ai en moi toutes les ressources pour le devenir.

2- En tant que facilitatrice de danse de plein potentiel, cette formation m’a fournie toutes les informations nécessaires dont j’ai besoin pour le devenir. J’ai appris comment le mouvement fluide de la danse permet la dissolution des blocages du corps et du mental et libère les émotions et laisse traverser les informations et facilite l’émergence des ressources. Cette formation m’a procuré la méthodologie pour être capable d’animer une séance de danse de plein potentiel : à favoriser le cadre d’alliance, l’engagement à la confidentialité qui valorisent les particularités de chacun et encourage à partir de la danse libre. Et comment choisir une intention simple et claire pour favoriser le déploiement personnel et la créativité et l’importance de choisir des musiques traversantes. J’ai aussi appris l’importance de la posture bienveillante et consciente de l’accompagnant qui invite et propose, qui n’impose jamais, ne juge jamais et ne tombe pas dans les pièges des conseils : “Un simple facilitateur”.

Laisser un commentaire